Notre micro-crèche propose des formules d’accueil à temps pleins ou temps partiel sur 47 semaines, les 5 semaines restantes étant les 5 semaines de fermeture annuelle de la micro-crèche.

Nous nous basons sur le calendrier scolaire académique : 3 semaines fin aout, 1 semaine pendant les vacances scolaires de Noël et du nouvel An, puis 1 semaine pendant les vacances scolaires de Pâques ainsi que les ponts s’ils sont inscrits au calendrier scolaire.

Le calendrier des fermetures annuelles est remis aux familles dès l’inscription.

Les familles dont l’enfant est accueilli en micro-crèche (structure de moins de 10 berceaux) bénéficient d’une aide de la CAF, le complément de libre choix du mode de garde, pour financer l’accueil de leur enfant dès lors qu’il dépasse 16 heures par mois.
Le montant de l’aide dépend de votre situation personnelle et ne peut excéder 85% du coût total du mode de garde de votre enfant.

Vous bénéficiez également d’un crédit d’impôt de 50 % des dépenses effectuées dans la limite de 2300 euros de dépenses déclarées par enfants.

Les parents s’engagent à régler au minimum le volume de jour réservés pour l’enfant sur la durée du contrat et non les jours effectivement réalisés.

La participation mensuelle couvre la prise en charge de l’enfant dans la structure, les soins d’hygiène, les repas et les couches.​

Vous avez la possibilité de réduire les frais de garde en demandant la prise en charge d’une partie des frais de garde par votre employeur.